Edito – La Générosité Sociale, ou l’art de la seconde chance / G. Said

EDITO GENEROSITE SOCIALE POST IMAGE.001

Billet d’Humeur

La générosité sociale,

ou l’art de la seconde chance

par Gérard SAID – Directeur Ecole Pégase Paris

L’Ecole Pégase Paris n’est pas une école similaire à ses concurrentes. Non, on y retrouve une volonté d’apporter un Soutien, une Aide et un Accompagnement au plus proche de l’Être Humain. Cette dynamique s’inscrit dans la culture de l’école.

Depuis la création de l’école, l’objectif commun de l’équipe Administrative et de l’équipe Pédagogique est d’améliorer continuellement l’intégration professionnelle durable et responsable des étudiants à des postes et fonctions en correspondance avec leurs cursus et les compétences acquises. Nous avons créé, autant que faire se peut, un environnement propice à la montée en puissance et en compétences des Étudiants. L’écoute et la compréhension sont des positions connues et reconnues par chacune des Parties Prenantes : les étudiants, les intervenants et les entreprises.

Les difficultés professionnelles des étudiants sont des épreuves que nous avons pu, avec l’aide des intervenants, transformer positivement afin de créer un élan ! Une école ne doit pas uniquement transmettre des connaissances et un savoir, mais elle doit permettre l’épanouissement professionnel. Ainsi, Pégase est, et restera, un lieu d’apprentissage professionnel, d’échanges et de partage. Sa qualité relève de sa neutralité et de son ouverture.

Pour arriver aux résultats prometteurs et satisfaisants, nous n’avons pu que constater quelques échecs… parfois d’ordres professionnels, d’autres fois de nature privée. Personnellement, je n’ai jamais renoncé à apporter le temps nécessaire à l’Accompagnement de personnes en réel besoin. Cet état d’esprit et cette culture de l’école a pu conduire à quelques dérives et quelques déceptions.

La pédagogie qui m’anime permettra, je l’espère, de réaliser la montée en compétences nécessaires à chaque Étudiant afin d’atteindre leur ambition. Enfin, l’école veille à aider l’épanouissement personnel et professionnel des étudiants.

Le tout est notre raison d’être.

Gérard SAID, Directeur Ecole Pégase Paris