Développement Durable

Alternance / Contrat de Professionnalisation / Stage Alterné Conventionné

1 jour École –  4 jours Entreprise & 1 semaine École par Trimestre

Objectifs :

Parce que vous êtes sensible à l’environnement associé à l’économie et le social, et vous désirez faire évoluer les entreprises vers une amélioration qualitative. Vous êtes déjà technicien, économiste, sociologue, philosophe, géographe, littéraire, scientifiques. Curieux, vif et ouvert d’esprit, et doué pour établir des diagnostics, l’Ecole Pégase a pour volonté, tout au long de votre cursus, de vous apprendre à gérer, manager, voire développer des stratégies en matière environnementale, sociale, et stratégique. Vous serez amené à gérer, à manager, des projets, à mettre en œuvre des démarches qualité totale et environnementale, à vous initier à l’aménagement du territoire et à l’ingénierie de nouveaux produits. C’est dans cette logique que l’Ecole Pégase vous accompagnera dans votre prise de poste, tout au long de votre cursus et post cursus.

L’alternance, la formation ainsi que le suivi personnalisé de l’étudiant (suivi de stage et des performances professionnelles acquises tout au long de son cursus au sein de l’école), concourent d’une part à l’épanouissement de l’étudiant et d’autre part à une amélioration de son employabilité (donc de l’adéquation entre les compétences maîtrisées et celles requises par les employeurs).

Débouchés :

Capacité d’intégrer une équipe de management de la qualité, gestionnaire des achats responsables, directeur qualité, responsable de développement local, directeur de projet environnemental, responsable projet de certification (HQE, ISO), assistant architecte, chargé de recherche développement et traitement des déchets, traitement de l’eau, génie civil…

Télécharger les plaquettes des formations sur le bandeau à droite :)